Dispositif « Argent de poche »

En octobre 2021, le conseil municipal avait décidé la mise en place du dispositif « Argent de Poche ».
Ce dispositif consiste à accueillir dans les services municipaux, durant les vacances scolaires, des jeunes gens de la commune âgés de plus de 16 ans et de moins de 18
ans pour des petites missions de proximité citoyennes et responsabilisantes participant à l’amélioration de leur cadre de vie.
En contrepartie de leur investissement, les jeunes gens volontaires perçoivent une gratification de 15 € par demi-journée de travail.
Les jeunes sont accueillis dans différents services de la mairie : espaces verts, services techniques, entretien des locaux, services administratifs, etc… pour accomplir des missions diverses. Ils sont accompagnés d’un tuteur (employé communal ou élu municipal) qui les encadre pendant la durée de leurs activités.
Les jeunes Argensonnais(e)s souhaitant bénéficier de ce dispositif au titre des vacances de printemps et d’été 2023, pourront retirer un dossier d’inscription au secrétariat de mairie et le retourner complété au plus tard le 28 février 2023 pour les vacances de Printemps, au plus tard le 31 mai 2023 pour les vacances d’été.
Le nombre de places est limité.
Les jeunes dont la candidature sera retenue, seront conviés avec leurs représentants légaux dans les 15 jours précédant le début des vacances scolaires pour une réunion d’information.

Haut de page
Retour en haut